voyage de noce en afrique du sud

Catégories
8 octobre 2009

et maintenant la zambie

nous voila pour notre avant dernier jour de vacances en zambie sur le bord du zambese a 100 metres des fameuses chutes victoria. le paysage est tout simplement splendide dans un hotel de reve.

hier en fin d apres midi, nous avons fait une croisiere sur le zambese, voir le coucher du soleil et les differents animaux qui viennent s abreuver dans le fleuve

et en fin de matinee, nous avons effectue un tour en helicot d une demie heure au dessus des chutes et dans le canyon, 5 metres au dessus des rapides.... epoustouflant. et cet apres midi, repos a la piscine sous une chaleur accablante (entre 35 et 40 degre je pense)

bon les chutes ne sont pas aussi exceptionnelle que nous l aurions souhaite, la saison des pluie n etant pas encore commence, mais elles restent tout de meme magnifiques et impressionnantes.

demain matin, correspondace livingstone - johannesbourg, pour enfin ou plutot deja un retour en France pour samedi matin et un dur retour a la realite et a la vie active... (si seulement un plan grippe pouvait interdire tout transport en avion

bisous a tous et photos de notre long sejour africain pour la fin de ce week end j espere

6 octobre 2009

des nouvelles enfin

bonjour a tous

apres une dizaine de jours sans nouvelles, nous revoila enfin, disons que les endroits ou nous etions n avaient pas internet ou bien la connexion ne se faisait pas , bref nous voila a johannesbourg pour notre derniere nuit en afrique du sud. et pour ce qui est des photos, nous les enverons a notre retour, ca ira pus vite

pour faire vite, nous avons paser trois jours de repos sur le bord de la plage a nous faire masser (tres agreable) puis nous avons sejourne une nuit au swaziland pour rejoindre le fameux parc Kruger ou nous avons passer deux nuits entourer par les elephants, zebres, girafes, buffalos.. et meme encercle par cinq lionnes au moment de rentrer dormir. vraiment tres impresionant

enfin nous avons passe 3 jours dans une autre reserve ou on a appris a traquer l elephant, le rhino et le lion et nous avons enfin vu les deux derniers felins qui nous manquaient a notre tableau de chasse : le leopard et le guepard. absoluement fabuleux.

et demain nous decollons direction livingstone pour admirer les chutes Victoria.

voila rapidement pour les news, plus que 3 a 4 jours avant notre retour en France, et vous vous en doutez, nous n avons pas tres envi de partir

j espere que tout va bien pour vous tous. on esayera de vous donner d autres nouvelles d ici 2 jours.

a bientot

bisous

antoine et laetitia

25 septembre 2009

hluhluwe et premier safari (game drive)

bonjour a tous

ca faisait quelques temps que nous n avions pas donne de nouvelles, mais nous n avons pas toujours internet et quand on l a, soit ca rame, soit l envoi de photos ne marche pas (ce qui est un peu rageant quand vous avew attendu 10 minutes pour l envoi de 5 photos)

bref, apres notre arrivee dans le drakensberg (region montagneuse a la frontiere avec le lesotoh) pour faire de la randonnee, nous avons eu un temps, comment dire pourri, ce qui a aneanti nos chance de ballade. mais cela nous a permi de bien nous reposer pour la suite.

puis nous sommes alles a notre prochaine destination : a Rorke s drift en plein pays zulu ( region la plus pauvre du pays) et nous avons connu les joie des premieres routes non goudronnees ( sable cailloux...) et les premieres habitations en terre, ce qui contraste bien avec le cap et ce qui est au moins aussi joli...

arrivee a notre lodge (isibindi zulu lodge) absoluement magnifique avec vu sur toute la pleine, dejeuner en tete a tete (a la koh lanta). petite marche d 1h45 dans la reserve avec nos premieres girafes, impalas et buffles.

puis hier (jeudi je crois) nous avons fait 5H30 de voiture pour arriver a notre nouvelles destination a hluhluwe (qui se prononce chouchouwouai) et plus particulierement a notre lodge (falaza game lodge) avec notre tente de luxe donnant juste devant des rhinoceros en train de manger et des singes en train de jouer)

voila pour les news.

ah oui j oubliais, des mon retour je me mets a l anglais et j ai decide qu un soir dans la semaine nous parlerons qu anglais avec laetitia ( ce qui n est pas une raison pour me refiler tous les anglophones a la pharmacie)

nous vous embrassons tous fort, laetitia se repose apres notre lever ce matin a 5H00 pour notre premier safari

a bientot

21 septembre 2009

arrivee dans le drakensberg

L: coucou, alors notre periple au cap est deja termine, on a pris l avion ce matin pour Durban (non sans mal car on devait rendre le GPS que nous avions loue soit disant a cote de l embarquement mais en fait a l autre bout de l aeroport ... j ai du courir a travers les parkings des routes en travaux et encore des parkings pour aller rendre en urgence ce putain de GPS ...) brerf on a reussi a enregistre pil poil et on est parti pour Durban. aujourd hui beaucoup de routes (4h) pour arriver au milieu de nulle part dans les montagnes ou on s est pose tranquillement. ce soir on mange tot pour aller randonner un peu dans les montagnes demain.

gros bisous a tous et see you later...

20 septembre 2009

le cap, deja fini...

bonjour a tous

A : 5 jours au cap et nous voila deja reparti demain matin pour Durban et le dragensberg

ces deux derniers jours, nous n avons pas arreter : le tour de la peninsule du cap avec vu magnifique de Cap poimt et un peu moins joli de cap good hope> d ailleurs pour votre culture, le point le plus meridionale de l afrique n est ni l un ni l autre mais cap aghulas ( le cap des aiguilles) un peu trop loin pour y aller mais deja ces deux caps, c est impressionnant de se dire qu au sud il n y a plus rien

et aujourd hui, direction l overberg avec notament Hermanus avec les fameuses baleines qui viennent se reproduire dans la baie et cet apres midi la table montain avec montee en feniculaire. et des paysages a vous coupee le souffle. panorama merveilleux vue d en haut sur toute la baie du cap. des que l on pourra on vous montrera les photos, mais comme internet rame un peu et qu il faut 10 minutes pour y mettre 10 pauvres phoos, c est un peu long>

sinon je me debrouille de mieux en mieux avec la conduite a gauche. et pour ce qui est de l anglais : I speak lilke a spanish caw (heureusement que laetitia est la)

j essqie de mettre les derniere photos du cap et celles de la route des vins. en attendant, nous vous embrassons tres fort et a bientot

antoine et laetitia

19 septembre 2009

premiere nouvelle d afrique du sud

A:apres trois jours de meteo plutot maussade alternant entre nuageux, ensoleille et pluie, voila le sleil qui s imstalle pour de bon et les teperatures qui remontent...

nous sommes donc bien arrive au cap ou plutot cape town apres 10h30 d avion surclasse en bussiness class (chapagne, foie gras saumon, position allongee pour dormir) bref ,un vrai calver.

le plus dur pour commencer, c est peut etre la conduite a gauche. le premier rond point notament ne m a pas trop rassure.

nous avons donc visite le centre du cap, le city bowl, le waterfront 9partie tres touristique du cap avec ses imenses magasins, ses centaines de restaurants... vous verrew sur les photos, on n a pas vraiment l impression d etre en afrique.

L: je voulais m acheter un manteau car elle avait mis toutes ses petites laines les unes sur les autres ... l endroit parfait sauf qu il n y avait que du gerard darel, viuton, dior, ... les petites laines seront parfaites.

A:hier nous avons fait la route des vins: stellenbosch, franschhoeck, c est vraiment superbe, des paysages magnifique, le vin blanc y est tres bons ( ce sont d ailleurs des appelations francaises : sauvignon, pinot noir, chardonnay) mais par contre il reste encore du boulot pour le vin rouge qui ressemble a peu pres tous a une mauvaise cuvee de beaujolais nouveau.

L: bref, nous avons deguste pas mal de vins, une dizaine si on compte les resto ... le retour etait dificile.

on vous laisse on est en retard pour aujourd hui (on met des plombes a taper sur le clavier qui est bizar)

bisous antoine et laetitia

P.S.: vous verrez sur les photos : la montagne de la table (vous verrez pourquoi elle s appelle comme cela)

15 septembre 2009

jour de départ

Ca y est, le mariage s'est terminé. On a encore des tonnes de souvenirs pleins la tête, et nous avons trouvé ce week end presque trop court. Nous nous sommes tellement amusé et nous vous remercions tous d'être venu au plus beau jour de notre vie.

Et maintenant, nous partons déjà pour l'Afrique du Sud. Petite sieste avant de préparer nos affaires.

Décollage vers 23 heures, 10H30 de vol pour un atterrissage à Johannesbourg et une correspondance pour le Cap. nous avons hâte d'y être pour nous reposer et visiter toutes les richesses dont recèle ce pays.

Nous essayerons de vous tenir au courant de notre séjour africain et de vous envoyer régulièrement des photos.

bisous à tous et à bientôt